Appartement de 160 m² dans un immeuble du Marais de la fin du XIX, construit sur un ancien hôtel particulier du XVIIe siècle. Le travail réalisé pour ce bien se démarque par le souci du détail et le mélange harmonieux de différents styles.
Les ornements du séjour associent les époques Renaissance et contemporaine. La rosace du plafond est mise en valeur par une suspension contemporaine, et un cabinet secret est caché par des menuiseries classiques.
La partie enfant est de style fonctionnaliste, très coloré, à la manière de Le Corbusier, alors que la partie adulte est plus classique, avec du parquet et des moulures.
Les trois enfants ont chacun leur chambre. Les trois espaces à coucher ont été séparés par des portes coulissantes qui permettent de créer une grande pièce de partage ou de préserver leur intimité, selon les besoins.
Le parquet d’origine a été récupéré pour la chambre parentale, le boudoir et le dressing. Un travail important a été effectué sur les parquets à point de Hongrie : en pose classique pour les pièces de réception, il change d’aspect dans le dressing pour imiter les motifs d’un tapis grâce une pose retournée au milieu, et donne une touche précieuse au boudoir en étant retourné en tous sens. La bordure de la salle à manger est faite de trois bandes particulièrement travaillées avec un jeu d’alternance des veines du bois.
Article Journal de la maison, août 2017